La bague de fiançailles marque l'engagement de deux personnes et témoigne de leur intention de s'épouser. Une fois doublée d'une alliance, la bague de fiançailles devient le symbole de cette demande, de ce moment si particulier où deux personnes prennent la décision de vivre leur vie ensemble et du oui qui en a découlé. Après le mariage, c'est une bague portée au quotidien le temps d'une vie et qui fait souvent l'objet d'une transmission, véhiculant avec elle les valeurs d'amour et de bonheur qui lui sont intrinsèques.
Si le grand classique des bagues de fiançailles est le solitaire serti d'un diamant éthique en son centre, cette bague si particulière doit être à l'image de la personne qui la porte et correspondre à sa personnalité. Dès lors, le diamant n'est qu'une possibilité parmi d'autres, et le choix d'une gemme précieuse pour sa bague de fiançailles est une option très souvent préférée.
L'importance d'une bague de fiançailles rend d'autant essentiel le choix d'utiliser des métaux précieux recyclés pour en limiter l'impact environnemental et de diamants à la provenance éthique.
Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser cette bague de fiançailles à deux, il est possible d'opter pour du sur-mesure afin de créer une bague de fiançailles unique et responsable.